MV Agusta de retour au plus haut niveau avec le Forward Racing Team Moto2

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

75 titres mondiaux… MV Agusta reste le constructeur européen ayant conquis le plus de victoires! 42 ans plus tard, la marque italienne revient au sommet en rejoignant le championnat du monde Moto2 avec le team Forward Racing!

Le premier prototype qui s'alignera sur la grille de départ du championnat Moto2 la saison prochaine est déjà prêt et serait en bonne voie de développement. Les premiers tours de roues de la MV Agusta Moto2 devraient avoir lieu en juillet 2018.

"MV Agusta est la marque qui a connu le plus de succès dans tout l'histoire de la moto" explique Giovanni Castiglioni, le président de MV Agusta. "Le retour de MV sur les Grand Prix est un grand honneur pour moi. Le championnat Moto2 est très compétitif et pour y briller, nous devons mettre en oeuvre le meilleur de notre technologie et de notre expérience en développement de motos de course."

"Le rêve de faire revenir MV Agusta en championnat du monde est né avec Claudio Castiglioni, pour qui j'ai toujours eu un profond respect et une grande amitié", confie Giovanni Cuzari, le directeur du Team Forward Racing. "C'est difficile d'exprimer avec des mots ce que cela signifie que d'être une part active de ce projet commun. J'ai travaillé de nombreuses années pour que cela arrive et à présent, je suis très fier d'annoncer que MV Agusta participera au championnat du monde Moto2 avec le team Forward Racing. Je suis bien conscient des responsabilités que cela implique d'avoir une marque aussi prestigieuse sur les flancs de nos carénages. Notre team et MV Agusta s'efforceront de tout faire dans les plus brefs délais pour réaliser notre rêve et celui de nos fans"