Honda: les raisons du succès

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

L’année 2022 se termine en beauté pour Honda, redevenu leader en Belgique.

Comme nous vous le disions hier, Honda a conclu l’année 2022 en tête des ventes en Belgique. Malgré le contexte peu favorable, Honda est la seule marque du Top 7 à afficher un résultat en hausse sur notre marché.

Un succès que le constructeur explique de diverses manières: « Ce résultat est dû à l’étendue et la qualité de notre gamme. Honda est également la seule marque à offrir 5 ans de garantie et d’assistance gratuite. Ces différents éléments associés à un solide réseau de concessionnaires engagés au quotidien sont sans doute la clé du succès. »

La gamme Honda est en effet vaste, et complète: « Avec 31 modèles différents, Honda offre un choix étendu de deux-roues. Naturellement, la gamme 125cc, du Monkey aux différents types de scooters, se positionne en tête des ventes mais d’autres cylindrées ont également conquis le cœur des Belges. Africa Twin, CB650R et CB500X sont dans le Top 10 Honda, un classement qui voit les entrées marquantes de deux nouveauté 2022, la NT1100 et l’ADV350. »

En 2023, Honda présentera encore d’autres nouveautés avec l’arrivée de 5 modèles supplémentaires: la CB750 Hornet, la XL750 Transalp, la CL500 Scrambler, le Dax et le premier deux-roues électrique de la marque, l’EM1e.