Centenaire du RUMESM : un chapitre 2 plein d’événements !

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Centenaire du RUMESM : un chapitre 2 plein d’événements !

Le Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse (RUMESM) a lancé en 2023 une période de cinq ans de festivités. Une manière originale et créative de célébrer son centenaire, les premières activités du club remontant à une période comprenant les années 1923 à 1927. Les équipes sont à pied d’œuvre pour vous proposer divertissement, surprises et nouveautés durant ce laps de temps. Et l’année 2024, chapitre 2 de ce centenaire, ne dérogera pas à la règle !

Plusieurs grands événements auront lieu au circuit Jules Tacheny. L’emblématique site namurois accueillera prochainement les championnats de Belgique de Rallycross (3 mars) et de Supermoto (9-10). Avant que Mettet ne devienne le centre névralgique du Supermoto le week-end du 6 octobre, avec un incontournable double rendez-vous  : le Grand Prix S1GP de Belgique et le prestigieux Superbiker de Mettet. Celui-ci sera à nouveau le point d’orgue de la saison, couplé comme toujours à d’autres manifestations comme l’After Race Festival.

Véritable pôle de formation multidisciplinaire et multimodal, le circuit a entamé des travaux qui ont mené à la création d’un nouveau paddock en haut du circuit, qui sera inauguré en 2024. Il promet d’étendre les possibilités du complexe en termes de logistique, de capacités d’accueil ou encore d’organisation d’activités, en lien avec le développement du centre de maîtrise. Enfin, sera également inauguré en 2024 le magnifique orgue de l’église de Mettet, qui était en état de délabrement et dont le chantier de rénovation a été pris en charge par le RUMESM.

Freddy Tacheny (Président du RUMESM) : « Cette deuxième année du centenaire sera réjouissante et remplie de manifestations qui ont fait, font et feront les beaux jours du Club. Elle aura aussi son lot d’innovations, l’une des marques de fabrique du RUMESM et du circuit Jules Tacheny. Le nouveau centre de formation prenant place sur l’ancien paddock, flambant neuf, constitue un embellissement et un perfectionnement des structures, ouvrant la voie à de nouvelles possibilité de développements pluridisciplinaires. Le RUMESM est également très fier d’avoir assuré la rénovation de l’orgue de l’église de Mettet. Un témoignage de l’attachement du Club à sa commune, dont les deux histoires sont liées et continueront à l’être dans le futur. »

Plus d’infos ICI.