Le Superbike jusqu’en 2026 sur RTBF Auvio!

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

En plus du MotoGP, les fans de moto pourront suivre le World Superbike dans des conditions optimales sur RTBF Auvio. Et jusqu’en 2026!

Les passionnés le savent: depuis pas mal d’années déjà, le WorldSBK est une compétition pas loin d’être aussi passionnante que le MotoGP, mettant aux prises de nombreuses marques. Des constructeurs représentés par des pilotes de talent, et alignant surtout des machines relativement proches de la série, ce qui en fait tout son intérêt!

Constitué de 12 rendez-vous cette année, le WorldSBK démarre ce week-end sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne. Et excellente nouvelle, grâce aux efforts conjugués de la RTBF et de Zelos, acteur incontournable de la scène belge de la moto, vous pourrez suivre ce championnat passionnant sur RTBF Auvio. Avec, cette année, un dispositif renforcé, et un consultant de choix. Une diffusion assurée pour 5 ans, et donc j-usqu’en 2026!

Benoit Delhauteur, directeur des sports à la RTBF: « Le World Superbike était déjà diffusé sur Auvio en 2021 grâce à un accord avec la plateforme GP-Inside, filiale de Zelos. Cette année, nous consolidons l’accord pour 5 ans, une bonne nouvelle pour le public belge! De plus, le services des sports de la RTBF enrichit la diffusion du championnat avec un commentaire assuré par notre équipe de journalistes, épaulée d’un consultant qui n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Xavier Siméon. »

Freddy Tacheny, CEO de Zelos Media: « Nous sommes heureux d’avoir pu consolider la diffusion du World SuperBike pour une durée de 5 ans. Ce championnat est vraiment très attractif pour plusieurs raisons. D’abord, tout un chacun peut y retrouver des motos qui sont vendues dans le commerce, ce qui crée automatiquement un fort lien de proximité. Ensuite, le cachet belge : il y a un pilote belge, Loris Cresson, et un consultant de renom, Xavier Siméon, sans oublier l’épreuve disputée à Assen, autant d’éléments qui créent un sentiment de proximité important. Amener ce championnat au public belge fait donc sens à plus d’un titre. »

Àlex Arroyo, responsable des droits médias chez Dorna Sports : « La RTBF et Zelos Média sont de fidèles partenaires et nous sommes ravis d’assurer la présence du WorldSBK sur leur plateforme jusqu’en 2026. Cet accord reflète l’intérêt du public belge pour nos disciplines et nous sommes enchantés de savoir qu’il pourra bénéficier d’une couverture de premier ordre. »

Espérons que ce partenariat augure d’une arrivée prochaine du World SBK sur le circuit de Spa-Francorchamps… Dès 2023 peut-être?