Bastien Mackels perd son guidon IDM!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Hier matin, Bastien Mackels a reçu un courrier électronique lui indiquant sans ménagement la fin de sa collaboration avec le Team Wilbers. Un nouveau coup dur pour Bastien, qui a été évincé au profit de Florian Alt. 

Après avoir vécu une sérieuse déconvenue l’an passé lorsque son team lui annonçait renoncer à la saison IDM 2019 pour des raisons logistiques, financières et opérationnelles, Bastien Mackels vient à nouveau d’essuyer un coup dur.

Hier matin, le directeur de l'équipe, Benny Wilbers, lui a fait savoir que ses services n'étaient plus nécessaires. «Nous n’avions pas encore signé de contrat» explique Bastien. «Mais à Hockenheim, lors de la finale IDM, nous nous étions mis d'accord sur une nouvelle coopération que nous avions scellé par une poignée de main. C’est quelque chose qui compte pour moi.»

Fidèle à son team, Bastien est resté en poste la saison passée. Une saison biaisée avec trop peu de roulages. «À l'époque, j'ai annoncé au team que je les accompagnerais en 2019 à condition qu’ils m'assurent un guidon en 2020. C'était notre accord. Je suis resté à leurs côtés l'année dernière car je me sentais bien dans ce team et maintenant je suis à zéro. La plupart des bonnes équipes sont déjà pleines, mais je n'abandonne pas!»

Souhaitons à Bastien de rebondir rapidement. Au vu de son talent, cela ne saurait tarder!