BBB: « Au pays des 3 Frontières »

Balades à moto Tourisme Philippe Bonamis
Spread the love

Les BBB ont déjà visité deux sites «tripoints»: celui entre la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, non loin de Aachen, et celui entre la Belgique, l'Allemagne et le Grand-Duché du côté de Burg Reuland. 

Il nous restait à découvrir celui entre la Belgique, la France et le Grand-Duché. Pas de chance, le coin est industriel à mourir. Nous lui avons préféré la région des 3 Frontières entre France, Luxembourg et Allemagne. Une découverte et une très bonne surprise…

130 KM ENTRE FRANCE, ALLEMAGNE ET GRAND-DUCHÉ

La région de Thionville et Metz, les Belges connaissent: traversée par l'autoroute A31, itinéraire traditionnel des vacanciers vers le Sud, on y passe rapidement, sans s'arrêter. Il faut dire que les sites longés par noir ruban de bitume n'ont pas l'air, comme ça, des plus affriolants. Erreur, car à l'est de Thionville et Metz (une très belle ville, soit dit en passant…) s'étend un coin de campagne lorraine très plaisant qui mérite largement le détour. Au programme, la vallée de la Moselle, une incursion en Sarre toute proche, un patrimoine militaire et historique des plus intéressants et surtout, des routes sinueuses, quasi désertes entre champs et forêts, délaissés par les motards hexagonaux. Tant mieux pour nous!

Retrouvez la suite de l'article dans votre Moto 80 du mois de mars!