Furygan Héro & Spencer 3DO: sportivo-vintage

Essais Produits Moto80
Spread the love

La touche néo-rétro du blouson été Furygan Héro Évo et des gants Spencer D3O leur offre une belle polyvalence. Vous serez tout aussi élégant sur votre roadster que sur votre bobber.

 

On connaît toute l’attention que Furygan porte à ses produits. Le blouson Héro Évo est donc naturellement homologué CE et sa doublure Furygan Skin Protect a été validée par le laboratoire du fabricant français pour maximiser la résistance du textile à l’abrasion comme à la déchirure. Des protections D3O coudes et épaules sont fournies et une poche dorsale est prévue pour accueillir les protections Central Back de niveau 1 ou Full Back de niveau 2.

Légère comme le vent

Outre son style et sa qualité de finition, la Héro Évo brille par sa souplesse et sa légèreté: elle pèse à peine 1.230 grammes. À moto, elle ne se sent donc presque pas. Ce blouson bénéficie également d’astucieuses ventilations si l’on ouvre les (4) poches faciales. Le seul véritable défaut étant le manque de serrage sur toute la longueur du bras. La manche aura donc tendance à « bouffer », surtout en roulant. La Héro Évo n’est également pas pourvue de doublure thermique ni de membrane étanche mais, comme expliqué ci-dessus, il s’agit bien d’une veste été. Mais portée avec un bon sous-vêtement technique mi-saison, il ne faudra pas non plus attendra obligatoirement la canicule pour la porter! La Héro Évo est également dotée d’un serrage à la taille et de deux pattes à pression pour s’arrimer à une ceinture.

Mains strech

Quant aux gants Spencer D3O en cuir de chèvre, on apprécie leur vaste zone perforée qui permet de sentir un agréable vent frais lors des journées de forte chaleur. Très souples malgré la protection D3O aux métacarpes, ils se font rapidement à votre main, s’enfilent aisément et se passent sous la manche de votre veste. Tout ceci grâce à des inserts en Elasthanne entre les doigts et un double strech cuir sur le poignet. Seule la patte de serrage a tendance à se faire la malle de sa boucle mais heureusement, elle y reprend rapidement place.

 

HÉRO ÉVO

Prix: 189€

Tailles: du S au 4XL

Coloris: noir-blanc ou mastic-noir

Web: www.furygan.fr

 

SPENCER D3O

Prix: 79€

Tailles: du S au 3XL

Coloris: noir

Web: www.furygan.fr

 

Les up

– Style multifonctionnel

– Qualité de finition

– Prix compétitif

Les down

– Pas de doublure thermique

– Pas de serrage aux bras

– Pas de surface réfléchissante