Belstaff Brooklands Blouson – Intemporalité actuelle

Essais Produits Laurent Cortvrindt
Spread the love

La marque Belstaff est une référence en matière de design et d’esthétisme vintage. Ajoutez-y une touche de modernité et vous percerez le secret du blouson Brooklands.

Belstaff, c’est avant tout un design, un look vintage, ici très sobre, mais particulièrement réussi, que vous pourrez porter à moto comme à la ville. Belstaff, c’est ensuite une qualité. Le blouson Brooklands en coton ciré reçoit une doublure amovible et rembourrée en polyester et la face interne du col, de la taille et des poignets est en velours côtelé. Étanche grâce à sa membrane Miporex, le Brooklands devra néanmoins s’avouer vaincu face aux grosses «sauces». Taillant plutôt court et sans col montant, il n’est de toute façon pas la meilleure arme pour affronter le mauvais temps. Avec son poids conséquent et uniquement pourvu de minuscules grilles d’aération sous les bras, on le déconseille également lors des fortes chaleurs. Par contre, au printemps ou en automne, et finalement même assez souvent en été en Belgique, le Brooklands vous habillera confortablement. Belstaff, c’est également la sécurité. De belles protections D3O sont présentes aux épaules et aux coudes. Par contre, pas de dorsale au programme mais une poche est prévue (ouverture 20cm de large).

5 poches

Le Brooklands Blouson est équipé d’une poche interne à zip où votre portefeuille trouvera aisément place ainsi que de quatre poches externes, deux à zip et deux à rabat et pressions. Belstaff, c’est aussi le souci de la finition. Chaque poche, tout comme l’intérieur de la veste, bénéficie d’un revêtement en coton. Le célèbre logo de la marque orne également la manche gauche de la veste et chaque pression reçoit l’incrustation «Belstaff – England». Dommage que la double fermeture Éclair rende la fermeture de la veste parfois un peu saccadée. L’opération se révèle, en tout cas, fastidieuse à la longue surtout qu’il faut encore, ensuite, ajuster le cou et la taille à l’aide de deux boucles métalliques. Celle de la taille étant, elle aussi, ornée du logo brodé de la marque. Enfin, Belstaff, c’est également un budget, malheureusement pas forcément à la portée de tous les motards. Un dernier mot encore, ce blouson taille petit. Aussi, n’hésitez pas à viser une taille au-dessus de votre référence habituelle, sans regret pour votre amour propre.

Prix: 550,00€ –
Tailles: du S au 5XL –
Coloris: Black, Mahogany ou Military