Yamaha Motor purifie l’eau en Afrique

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Grâce à un système de purification de l’eau développé en interne.

Au-delà de son activité dans le domaines des deux-roues motorisé et des biens d’équipement, Yamaha Motor est aussi notamment impliqué dans diverses initiatives humanitaires. Le groupe a ainsi développé une technologie de purification de l’eau destinée à venir en aide aux habitants des pays émergents, notamment en Afrique.

Le système Yamaha Clean Water Supply (YCW) est un système compact de purification de l’eau qui utilise la méthode naturelle de filtration lente sur sable. L’efficacité de ces installations a été démontrée dans les petits villages ou établissements dépourvus de source d’eau potable dans les pays en développement.

En 2022, de nouvelles unités YCW ont été installées dans des villages au Kenya et en Éthiopie, ce qui porte à 45 le nombre total d’unités en service dans 15 pays, principalement en Afrique et en Asie.

Yamaha Motor vise à étendre l’introduction du YCW grâce à une collaboration et une coopération étroites avec les gouvernements et les organisations internationales.