MXGP: Jeffrey Herlings survole le MX de République Tchèque

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Jeffrey Herlings a signé un nouveau succès à Loket. Vainqueur des deux manches, Herlings s’impose au général devant Antonio Cairoli et Tim Gajser. En MX2, Jorge Prado triomphe devant Calvin Vlaanderen et Thomas Covington. Au classement général le jeune espagnol prend le commandement.

 

 

Les collines du circuit tchèque créent des conditions parmi les plus difficiles du championnat du monde. Les fans de différents pays voisins se sont joints à l'action de ce week-end en créant une atmosphère incroyable qui a poussé les pilotes à repousser leurs limites. 

Malgré un Cairoli blessé au pouce et un Herlings se remettant de son opération de la clavicule, les deux protagonistes ont malgré tout assuré la spectacle. 

Jeffrey Herlings: "Rentrer à la maison avec 50 points est incroyable! Je suis vraiment impatient et je suis très motivé pour Lommel. Il nous reste 2 mois de compéttiton cette saison et j'ai hâte d'être aux 6 prochaines courses à venir! "

Antonio Cairoli: "Nous ne pouvions pas vraiment faire grand-chose, mais j'attends avec impatience une autre semaine de repos où je vais essayer de guérir à 100%. Je pense qu'à Lommel je peux être proche de mon meilleur niveau, j'espère que nous pourrons être en mesure d'aller chercher la première place. "

Tim Gajser: "Dans l'ensemble, je suis heureux d'être sur le podium devant une foule aussi incroyable, tout le monde était en train d'applaudir et pour moi c'était un bon week-end."

Côté Belge, Jeremy Van Horebeek termine ce week-end à la 5e place au général, Clément Desalle se classe 6e.

Prochain rendez-vous à Lommel ce 5 août!

 

MXGP Championship Top 10: 

1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 633 points;

2. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 603 p.;

3. Clement Desalle (BEL, KAW), 479 p.;

4. Tim Gajser (SLO, HON), 450 p.;

5. Romain Febvre (FRA, YAM), 432 p.;

6. Gautier Paulin (FRA, HUS), 419 p.;

7. Glenn Coldenhoff (NED, KTM), 353 p.;

8. Jeremy Seewer (SUI, YAM), 319 p.;

9. Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 312 p.;

10. Max Anstie (GBR, HUS), 231 p.