Yamaha de retour en Mondial de Superbike

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Absent du Championnat du Monde de Superbike depuis 2011, Yamaha vient d'officialiser son retour en collaboration avec le team Crescent Racing et le soutien de Pata comme sponsor-titre.

Pour ce programme mondial, Yamaha Motor Europe a décidé de faire confiance à Sylvain Guintoli, couronné Champion du Monde de Superbike en 2014, et Alex Lowes, champion du British Superbike en 2013. L'expérimenté pilote français, qui compte plus de 15 ans d'expérience, rejoint ainsi le jeune Britannique, pilote du team Crescent ces deux dernières saisons.

En 2009, Yamaha avait remporté son premier titre en SBK. La YZF-R1 possède déjà un beau palmarès dans la discipline grâce à des pilotes tels que Noriyuki Haga, Troy Corser, James Toseland, Marco Melandri ou encore Cal Crutchlow.

L'équipe en charge de ce programme officiel sera le team Crescent, basé en Grande-Bretagne. L'objectif de Yamaha est évidemment la victoire, histoire de démontrer sur la piste les qualités de sa YZF-R1 dans la discipline la plus proche de la Production.