Valentino fait ses adieux au MotoGP

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Aucun pilote ne possède son palmarès. Et aucun pilote n'a jamais fait autant l'unanimité… pour lui!

Sans surprise, Valentino Rossi a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière sportive.

Valentino Rossi, c'est le pilote de tous les superlatifs.

Le plus capé. Le plus populaire. Le plus charismatique. Le plus… fantasque aussi. Bref, sans aucun doute celui que l'on considérera dans des décennies encore comme le plus grand pilote moto de tous les temps. Celui qui aura suscité des milliers de vocations. Notamment parmi la jeune garde actuelle du MotoGP!

Comme il l'avait promis, Valentino Rossi a attendu la reprise du MotoGP après la pause estivale pour s'exprimer sur son avenir.

On savait évidemment déjà que sa nouvelle équipe, VR46, allait accaparer une grande partie de son temps dès 2022. Et que les options étaient rares pour la saison à venir.

Au terme d'une carrière professionnelle d'un quart de siècle, qui lui aura permis de décrocher neuf titres mondiaux, dont sept dans la catégorie reine – trois avec Honda et quatre avec Yamaha -, celui qui a fait de Tavullia une petite ville connue dans le monde entier et un véritable lieu de pélerinage pour les fans de la moto a choisi de tirer sa révérence au terme de cette saison 2021.

'Il Dottore' restera naturellement omniprésent sur les circuits. Avec sa nouvelle équipe VR46 bien sûr, mais aussi certainement lors d'événements ponctuels ou de courses sur… 4 roues.

Si l'on peut regretter une chose, c'est que sa dernière saison au plus haut niveau laissera un petit goût amer. Un goût de saison de trop. Dommage, car pour le reste, son parcours fut juste parfait!