Suzuki Ecstar dévoile sa livrée « hommage » pour la saison 2020

Actualités Sports Moto80
Spread the love

L’équipe Suzuki Ecstar a dévoilé la nouvelle livrée 2020. Adieu le jaune fluo, place à la sobriété! Une belle façon de renouer avec le passé en arborant le gris métallisé propre aux premières machines de course de Mitsuo Ito, premier Japonais à avoir gagné pour Suzuki en Grand Prix en 1963.

2020 marque le 60e anniversaire de Suzuki en course, un jalon qui sera célébré avec la toute nouvelle palette de couleurs de l'équipe. La combinaison élégante du bleu mélangé à un gris argenté plus traditionnel ne manquera pas de faire ressortir le duo ambitieux d'Alex Rins et Joan Mir du peloton.

 

La GSX-RR de cette saison rend clairement hommage au riche pedigree de course que Suzuki a commencé en 1960 avec sa participation au TT de l'île de Man, où deux ans plus tard, Ernst Degner remportait la première course GP pour Suzuki, ainsi que leur premier titre de champion du monde en catégorie 50cc. Depuis lors, Suzuki a célébré une longue liste de succès, dont 14 autres titres de champion du monde.

 

Davide Brivio – Team Manager Suzuki Ecstar

«La saison 2019 a été importante pour nous, car nous avons enregistré des progrès constants tout au long de l'année, et je pense que c'est la bonne voie vers le succès. Alex a remporté deux victoires, ce qui était notre objectif avant la saison, puis un autre podium. Nous sommes également très heureux avec Joan car il a montré des progrès constants et a surmonté la blessure. Des deux côtés, nous pouvons tirer de bonnes leçons mais bien sûr, 2020 sera une année spéciale pour Suzuki car c'est la 60e année de course, donc nous nous sentons encore plus motivés pour bien faire. Nos ingénieurs au Japon ont travaillé sur de nombreuses améliorations et nos pilotes sont plus que prêts.»

 

Alex Rins:

«La saison dernière m'a apporté l'un des sentiments les plus excitants sur terre: gagner ma première course de MotoGP. C'était un rêve devenu réalité, et la deuxième victoire était également incroyable. L'une des leçons les plus importantes que j'ai apprises est de savoir comment mieux gérer une course, en particulier lorsque je mène ou que je me bats. Je porterai la livrée spéciale pour les 60 ans de course et cela me rend fier. Avec Suzuki, je ressens une vraie atmosphère familiale, je ne sais pas si c'était aussi comme ça dans le passé, mais pour moi, c'est comme quelque chose qu'ils ont dans leur ADN et je pense que cela fait vraiment une différence. Pour la saison 2020, nous devrons rester concentrés et obtenir de bons résultats, plus de podiums à coup sûr et, espérons-le, aussi plus de victoires. C'est le chemin du succès, petit à petit, étape par étape, avec un travail acharné tous ensemble!»

 

Joan Mir:

 

«Bien sûr, mes attentes pour 2020 sont beaucoup plus élevées que l'an dernier, parce que je ne suis plus un rookie. Nous avons terminé la saison dernière sur une bonne voie, avec des améliorations constantes qui m'ont aidé à surmonter les difficultés issues de l'accident de Brno et m'ont amené à disputer des courses très positives en fin de saison. La première année a été une année d'apprentissage car la machine MotoGP est une véritable bête qu’il  faut apprendre à maîtriser. Maintenant, je veux construire sur mon expérience et commencer à placer mon nom parmi les meilleurs pilotes. Je me suis très bien entraîné pendant l'hiver, je me suis concentré sur la préparation physique. Je suis vraiment impatient de reprendre le guidon de ma machine à Sepang et de continuer à m'améliorer. Ça va être une année importante pour Suzuki et la livrée bleu-argent est incroyable sur ma GSX-RR, je suis fier de faire partie de cette année historique et de porter un tel héritage de course sur mon carénage.»