Alex Márquez sacré champion du monde de Moto2!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Alex Márquez a tenu face à la pression de ses rivaux au titre pour finir deuxième du Grand Prix de Malaisie, un résultat qui le confirme comme champion du monde de Moto2 en 2019!

Terminant deuxième après une longue bataille contre ses rivaux au titre Brad Binder et Thomas Luthi, Alex Marquez a maintenant 28 points d'avance sur Binder, avec une seule course restant à disputer. Il s’agit du deuxième titre de champion du monde remporté par le pilote de 23 ans, après avoir remporté le titre Moto3 en 2014.

Márquez est le troisième pilote à remporter le Championnat du Monde Moto2 aux côtés de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, après le succès remporté par Tito Rabat en 2014 et Franco Morbidelli en 2017. Les trois pilotes ont d'ailleurs célébré leur victoire en Malaisie.

Je suis tellement, tellement heureux et si reconnaissant envers l’équipe. Ils ont fait un travail incroyable et m'ont donné confiance tout au long de la saison et surtout ce week-end. Nous sommes venus ici après des courses difficiles où je me débattais beaucoup. La course d’aujourd’hui a été très difficile, mais nous l’avons bien gérée. Dès le premier tour, le pneu avant était difficile à contrôler. L'adhérence était faible, mais j'ai réussi à gérer la pression de Luthi. Il poussait beaucoup. Mais nous avons fait une belle course. Je sens que je vis un rêve et je veux juste profiter de ce moment avec l’équipe.