Salon de Bruxelles: l’Aprilia RS 660 en apparition furtive

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Présentée à l'occasion de l'EICMA, la nouvelle Aprilia RS 660 a rejoint la petite famille des sportives mid-size et sera disponible sur le marché belge dans le courant du second semestre 2020. Il vous sera toutefois possible de l'admirer lors du Salon de Bruxelles… mais pour 3 jours seulement!

Avec sa RS 660, Aprilia entend bien réveiller le monde quelque peu engourdi des sportives mid-size. Magré une puissance mesurée, cette RS 660 promet sa dose de plaisir avec sa partie cycle affûtée et son intéressant poids de 169kg à sec.

Côté suspensions, nous retrouvons un élément Kayaba réglable, tandis que le freinage radial est confié à Brembo. Côté électronique, Aprilia a doté sa RS 660 du Ride-by-Wire et d’une une centrale inertielle 6 axes. Les assistances électroniques sont également bien présentes avec un traction control, un anti-wheeling, un cruise control, un shifter up&down, un contrôle du frein moteur, différents modes moteurs et même l’ABS de virage.

La "petite" sportive de Noale sera présente à l'occasion du Salon de Bruxelles mais pour une durée limitée! La RS 660 sera en effet visible du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2020 (palais 8, stand numéro 8.04)