#EWC: le Yamaha Sepang Racing en pole à domicile

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Le Yamaha Sepang Racing confirme sa pole position lors d’un Top10 Trial à suspense. Il devance le Honda Asia Dream Racing with Showa et le F.C.C. TSR Honda France sur la grille de départ. Xavier Siméon et le team  VRD Igol Pierret Experiences se classe 9e.

Le Top10 Trial a débuté sur les chapeaux de roues avec Somkiat Chantra. Le pilote thaïlandais du Honda Asia Dream Racing with Showa a bouclé un tour presque parfait en 2’05.440, catapultant le team japonais de la 9e à la 1ère place. Seul Franco Morbidelli au guidon de la Yamaha Sepang Racing a finalement réussi à détrôner la Honda japonaise pour décrocher la pole position en 2’04.647.

Le Honda Asia Dream Racing with Showa devance le F.C.C. TSR Honda France sur la grille après le tour bouclé par Josh Hook en 2’05.484. Grâce à la performance de Jérémy Guarnoni en 2’05.826, Webike SRC Kawasaki France gagne deux places et partira 4e samedi devant le BMW Motorrad World Endurance Team, le YART Yamaha, le Team ERC Endurance, le BMW Sepang Racing et le VRD Igol Pierret Experiences.

Le Wójcik Racing Team est le grand perdant de ce Top10 Trial. Gino Rea a chuté sans gravité lors de son tour chrono. La Yamaha polonaise du Wójcik Racing Team, 8e à l’issue des qualifications, partira en 10e place sur la grille juste devant le Suzuki Endurance Racing Team et les premiers équipages Superstock. Le Team Mototech EWC s’est quant à lui qualifié à la 31e position.

Le départ de la 1ère édition des 8 Hours of Sepang sera donné ce samedi à 13 h. Le soleil se couche vers 19 h à cette saison en Malaisie. La fin de course se disputera donc de nuit sous les projecteurs du Sepang International Circuit.