Rossi et Viñales présentent leur M1 2020

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Dans un petit mois, la caravane du MotoGP reprendra les routes pour la saison 2020. En attendant, les teams présentent tour à tour leurs nouvelles livrées. Yamaha ne fait pas exception à la règle et a ouvert les portes de son box pour y dévoiler la nouvelle M1.

Les pilotes d'usine Maverick Viñales et Valentino Rossi ont profité de leur présence sur le tracé de Sepang pour dévoiler la nouvelle livrée de leurs machines. Peu de changements apparents puisque la palette de couleurs reste la même pour 2020. La nouvelle M1 présente également des rayures bleues subtiles qui ajoutent une dynamique supplémentaire au design. 

La séance photos dans le box a été suivie d'une conférence de presse, au cours de laquelle tout le staff Yamaha a mis en lumière leurs attentes pour la saison à venir. Ils ont été rejoints par Viñales et Rossi, qui ont également exprimé leur entière motivation et leur empressement à reprendre la piste. 

Jorge Lorenzo, pilote d’essai pour l'équipe MotoGP Yamaha Factory Racing, a également eu droit aux feux des projecteurs. Le Majorquin a retrouvé la M1 à l’occasion du shakedown qui s'est déroulé du 2 au 4 février 2020 sur le tracé de Sepang et y a signé le 8e chrono.

Massimo Meregalli, directeur de l’équipe MotoGP Yamaha Factory Racing

«Après la pause hivernale, il est agréable de réunir à nouveau toute l’équipe pour la première fois depuis des mois. Nous sommes sur le point de commencer la période de test de pré-saison 2020, qui est toujours une période cruciale et chargée pour l'équipe. Les ingénieurs ont consacré beaucoup de temps et d'efforts au développement de la M1, et maintenant nos pilotes et ingénieurs mettront les nouveaux éléments à l'épreuve pour la première fois. Aux tests de Valence et de Jerez à la fin de l’année dernière, nous avions déjà une idée de la direction vers laquelle nous nous dirigions. Lors du prochain test, nous chercherons à confirmer nos découvertes antérieures et à rechercher de nouveaux domaines d'amélioration, afin que nous puissions commencer la saison 2020 dans la meilleure forme possible.»

Maverick Viñales

«À la fin de la saison dernière, nous étions en bonne forme, donc je suis vraiment ravi de recommencer à travailler sur notre objectif d'obtenir le titre et autant de victoires que possible. Pour sûr, je suis impatient de rouler à nouveau sur ma M1. La dernière fois que je l'ai fait ici en Malaisie, c'était pendant la saison 2019 et nous avons gagné. C’est un souvenir vraiment positif et cela signifie également que nous avons un bon point de départ ici en termes de configuration, nous devrions donc être en mesure de nous mettre directement au travail dès demain. J'ai utilisé les mois d'hiver à bon escient pour m'assurer que mon corps et mon esprit seraient en pleine forme. Nous devons travailler dur et nous concentrer sur notre objectif dès le début, et c'est exactement ce que nous allons faire!»

Valentino Rossi

«Pour une raison quelconque, les mois d'hiver semblent toujours beaucoup plus longs que les mois d'été pendant la saison de MotoGP! Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'être sur la bonne voie et de recommencer à rouler. J'ai pu me détendre pendant la trêve et j’ai également participé à quelques épreuves amusantes, mais maintenant il est temps de redevenir sérieux. Je suis très curieux de connaître notre niveau et de voir ce que nous pourrons réaliser lors de ce test de Sepang. Yamaha a préparé de nouvelles choses à essayer, et de toute façon, les premiers tours de l'année sur une MotoGP après les vacances d'hiver sont toujours une sensation unique. Bien sûr, nous avons beaucoup de travail devant nous, mais l'équipe et moi sommes prêts pour cela.»