Rossi en taille patron !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Marc Marquez a pêché par orgueil…

 

Sur une piste plus chaude que prévu, Valentino Rossi s'est offert une victoire aussi éclatante que spectaculaire, ce dimanche, sur le superbe tracé de Termas de Rio Hondo.

Ayant choisi un pneu arrière plus dur que la majorité de ses adversaires, il Dottore a réalisé une fin de course d'anthologie, fondant sur Marc Marquez, qui a semblé longtemps intouchable en tête de ce Grand Prix d'Argentine.

Malheureusement pour l'Espagnol, alors qu'il venait de se faire déborder par le pilote Yamaha, il tentait de répliquer et s'accrochait avec l'Italien. Une réplique synonyme d'abandon d'autant plus inutile que Rossi était à cet instant nettement plus rapide.

Derrière le docteur, Andrea Dovizioso s'est offert le premier accessit avec sa Ducati, Cal Crutchlow coiffant sur le fil avec sa Honda LCR l'autre Ducati de Iannone.

Pour Honda, toujours privé de Pedrosa, il faudra redresser rapidement la barre…

En Moto2, Xavier Siméon a mené en début de course et était en lice pour le podium quand il a perdu l'avant de sa Kalex. La victoire est revenue à un impressionnant Johann Zarco devant Sam Lowes et Alex Rins.

Photo motoGP.com