Redding et Rea se partagent les victoires en WorldSBK

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Comme sur le circuit de MotorLand Aragon, théâtre du premier meeting de la saison, Scott Redding et Jonathan Rea se sont partagés les victoires ce week-end à Estoril.

Alors que le MotoGP était en Toscane, sur le circuit du Mugello, le WorldSBK se produisait ce week-end au Portugal.

Sur la piste d'Estoril, les tendances observées lors du lancement du championnat se sont confirmées!

Cette année, Jonathan Rea ne sera plus tout seul, mais le multiple Champion du Monde de Superbike reste bel et bien le favori sur une nouvelle Kawasaki qui s'avère redoutable, comme sa devancière.

Ainsi, lors de la première manche, Scott Redding parvenait à s'offrir sa deuxième victoire de la saison sur sa Ducati Panigale V4 R officielle. L'Anglais devançait d'un souffle la Yamaha YZF R1 du Toprak Razgatlioglu et la ZX-10RR du champion en titre, Jonathan Rea. 

Mais une course n'est pas l'autre et Redding l'apprenait à ses dépens lors de la deuxième manche. En pleine bagarre avec Rea pour la victoire, le pilote Ducati perdait l'avant. Reparti, il terminait seulement 14e.

Devant, Jonathan Rea, déjà victorieux de la Superpole Race, s'offrait une victoire importante devant la Ducati de Chaz Davies et la Yamaha du team Pata de Razgatlioglu, qui signait donc un nouveau podium.

Quant à Loris Cresson, la situation reste compliquée pour le team Pedercini Racing, très à la traîne en termes de performances. Le #84 a terminé deux fois dernier, mais cette fois dans le tour du vainqueur.

Au championnat, Jonathan Rea mène les débats avec 110 points devant Razgatlioglu (75), Redding (72), Lowes (62) et Davies (48).

Prochain rendez-vous pour le WorldSBK: dans deux semaines, en Émilie-Romagne, sur le circuit Marco Simoncelli, à Misano.