Milko Potisek remporte la 45e édition de l’Enduropale du Touquet

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Déjà vainqueur en 2018, le Français Milko Potisek a remporté la 45e édition de l'Enduropale ce dimanche sur la plage du Touquet. Le pilote Yamaha s'est imposé devant le Belge Jeremy van Horebeek et le Britannique Nathan Watson.

Malgré une météo maussade, 1.259 pilotes s’étaient donnés rendez-vous sur le tracé légendaire du Touquet pour la 45e édition de l’Enduropale. Cinquième sur la grille de départ, Milko Potisek et sa Yamaha YZ450F n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Le pilote Yamaha a profité des déconvenues de Camille Chapelière, Jérémy Van Horebeek et du jeune Greg Smets pour remonter jusqu’à la 3e position après 30 minutes de course, puis à la seconde et à la première après 45 minutes. Sur un autre rythme, le pilote français a relégué Jeremy Van Horebeek à plus de 3.26 minutes. Le vainqueur de la précédente édition, Nathan Watson, a quant à lui  été contraint à un Stop & Go après avoir volé le départ. Le Britannique monte sur la 3e marche du podium (+5.42 minutes) de l’épreuve et remporte le championnat.

Milko Potisek

"Je me rends compte de ce que je viens d'accomplir, c'est énrome! Je n'ai pas pris un bon départ, mais j'ai tout de même pu trouver un bon rythme et remonter mes adversaires pour prendre la tête. Rien n'est jamais joué ici, je suis donc resté le plus concentré possible. Au passage du Novotel lors du dernier tour, j'ai décidé de relâcher afin d'épargner ma machine. Remporter ma seconde victoire ici au Touquet, c'est vraiment fantastique."

Axel van de Sande (Yamaha) a pris la 8e place. Steve Ramon (Yamaha), 10e, est le troisième belge dans le top 10.

Chez les quads, Randy Naveaux (Yamaha), 24 ans, a remporté l'épreuve pour la première fois de sa carrière.