Le team Ducati présente ses Desmosedici GP20

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Claudio Domenicali et le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall'Igna, ont dévoilé les nouvelles couleurs des Desmosedici GP20 que l'équipe italienne alignera au Championnat du monde MotoGP 2020. 

Les livrées flambant neuves, peintes en rouge vif avec quelques détails en noir et chrome, feront leur première apparition officielle en course lors du premier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 au Qatar, le 8 mars prochain. Les premiers tests officiels auront lieu du 7 au 9 février à Sepang, en Malaisie.

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding: «La course est et a toujours été un élément fondamental de notre entreprise, même à une époque particulièrement compliquée où la technologie change radicalement notre environnement. Pour réussir dans cette situation, il est nécessaire de continuer à investir dans la recherche et le développement, et la course est un élément crucial de notre engagement à cet égard. Je tiens à remercier tous nos partenaires et sponsors et souhaite tout le meilleur à Andrea, Danilo et Gigi et à toute l'équipe. Je leur souhaite une saison très compétitive et pleine de satisfaction ».

Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse: «Nous avons déjà laissé la saison 2019 derrière nous, une année qui nous a vu confirmer notre place de finaliste au classement des pilotes pour la troisième fois consécutive avec Andrea. Dovizioso. Pourtant, nous ne pouvons pas dire que nous sommes entièrement satisfaits car notre objectif ultime reste le même: remporter le titre de champion. 2020 sera donc encore plus intense avec vingt courses programmées dans le calendrier. Nos rivaux seront encore plus compétitifs, c'est pourquoi nous devons tous accroître notre engagement. Pour cette raison, nous avons travaillé plus dur pendant l'hiver pour offrir à Andrea et Danilo une Desmosedici GP20 qui leur permettra de devenir des concurrents de premier plan dans toutes les courses et dans toutes les conditions ».

Andrea Dovizioso: «2019 a été une saison intéressante et nous a fait comprendre quelques aspects qui nous aideront à nous améliorer et à grandir en 2020. L'année dernière, nous avons terminé deuxième pour la troisième fois consécutive derrière Marc Màrquez. Chaque année a sa propre histoire, et il n'est pas facile de prédire ce qui se passera en 2020. Notre objectif est clair; nous voulons à nouveau nous battre pour le titre. Ducati et moi travaillons dur pour être plus forts que jamais. Par rapport à l'année dernière, je m'attends à trouver des concurrents plus compétitifs, mais nous avons également beaucoup progressé et je suis suis convaincu que nous pourrons poursuivre cette tendance positive ».

Danilo Petrucci: «2019 a été une année positive pour moi, malgré quelques difficultés en fin d'année. Ce fut ma meilleure saison en MotoGP en termes de résultats. J'ai remporté ma première victoire au Mugello devant mon public et tous les fans de Ducati. Ce résultat renforce ma confiance et me motive à m'améliorer encore plus cette année. Je sais que nos rivaux seront de retour plus forts cette année, mais il en va de même pour moi. Je m'améliore et je grandis chaque saison, et cette année, je veux confirmer mes résultats et faire de nouveaux progrès par rapport à l'année dernière ».