Luis Salom a payé de sa vie sa passion

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Le pilote espagnol a succombé à ses blessures.

Réuni ce week-end sur le circuit de Catalogne, en banlieue de Barcelone, le monde de la moto est en état de choc.

Hier, lors de la deuxième séance d'essais libres en catégorie Moto2, Luis Salom a lourdement chuté dans le virage 12, cette  courbe à droite très rapide précédant le dernier virage. Glissant au sol, le pilote et sa machine heurtaient violemment le rail, passant partiellement sous les protections.

Dépêchés immédiatement sur place, les secours devaient constater que le pilote était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous leurs efforts, en bord de piste puis dans l'ambulance et aux urgences de l'hôpital de Barcelone, les urgentistes ne pouvaient sauver l'infortuné pilote espagnol.

Vice-Champion du Monde Moto3 en 2012, Luis disputait cette année sa troisième saison en Moto2 au sein du team SAG. Lors de la première course de la saison, à Losail, il s'était offert une superbe deuxième place.

Originaire de Palma de Majorque, Luis Salom laissera le souvenir d'un pilote attachant et combattant. Survenant un peu moins de 5 ans après celui de Marco Simoncelli à Sepang, son décès rappelle malheureusement à tous que le sport motocycliste au plus haut niveau reste dangereux, malgré les énormes progrès réalisés ces dernières années.

Adios Luis.