L’immanquable Superbiker de Mettet 2023 se prépare

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Les raisons ne manquent pas pour venir au Superbiker de Mettet 2023, le plus grand événement supermoto au monde !

Finale du Championnat du Monde Supermoto, Junior Superbiker, shows avec les meilleurs pilotes freestyle et stunt du moment, After Race Festival, running sur le tracé et plus encore…

Des courses de classe mondiale

Les préparatifs pour la 36ème édition du Superbiker de Mettet vont bon train. Les équipes du Circuit Jules Tacheny sont à pied d’œuvre pour proposer un nouveau week-end mémorable aux spectateurs qui viendront les 6, 7 et 8 octobre 2023.


La barre a été placée très haute en 2022, où ont été battus des records de participations (420) et d’affluence (plus de 25 000 spectateurs). L’innovation étant la marque de fabrique de la course, un programme inédit vous attend cette année encore : Mettet n’accueillera pas seulement le Superbiker, mais également la finale du Championnat du Monde Supermoto !

Le Grand Prix de Belgique, le sixième et dernier de la saison 2023 de S1GP, aura lieu pour la toute première fois à Mettet. Les meilleurs pilotes du monde viendront se disputer la victoire et le titre mondial, avec parmi eux d’anciens vainqueurs du Superbiker. On pense notamment à Marc-Reiner Schmidt, invaincu depuis 2018, qui a égalé l’an dernier le record de succès de Stéphane Chambon (5).


Les manches du S1GP seront séparées de celles du Superbiker. Inédit : les 15 premiers pilotes du classement final du Grand Prix de Belgique S1 seront repris pour la finale du Superbiker, ce qui promet une fin de week-end spectaculaire pour monter sur le trône de Mettet.

Le Junior Superbiker animera aussi le week-end avec un affrontement serré entre jeunes espoirs belges et internationaux qui ne chercheront qu’à sortir du lot!

De l’action sur le tarmac mais aussi dans les airs

Les meilleurs pilotes FMX régaleront petits et grands avec leurs acrobaties aériennes à couper le souffle. Plusieurs pilotes de référence mondiale seront de la partie, comme chaque année au Superbiker. Sont déjà confirmés à 100% :
– David Tharan : freestyleur français hors du commun sur… quad !
– Mat Rebaud : le Suisse champion du monde qui incarne le motocross freestyle, depuis peu aussi sur une moto électrique !
– Gilles Dejong : on ne présente plus le talent naturel belge, un fidèle du Superbiker 

D’autres illustres noms doivent encore être compléter le plateau.

En stunt, c’est sur une Supermoto qu’on pourra admirer la maîtrise et l’habilité extraordinaire des Lithuaniens Nerijus Malinauskas et Virgilijus Diksas.


Nouveau : un running sur le tracé du Superbiker

Grande nouveauté cette année : un running est organisé le vendredi 6 octobre. Rendez-vous est donné à 18h15 à tous les amateurs de running, sportifs en quête de parcours insolites, curieux et pilotes pour venir découvrir le tracé du Superbiker en courant. Deux distances sont proposées : 6 km (3 tours) ou 12 km (6 tours).

L’inscription s’élève à 10€ par personne et peut se faire via le formulaire d’inscription en ligne ou sur place le jour même. Elle est gratuite pour les pilotes participant au Superbiker. Une occasion unique et conviviale pour tout un chacun de côtoyer au plus près quelques grands noms de la moto, et de découvrir au plus près le tracé de l’épreuve mythique. Les enfants de moins de 12 ans peuvent également participer moyennant autorisation parentale.

Le running est chronométré, avec mise à disposition de dossards dotés d’une puce (inclus dans l’inscription) et se clôturera par une grande remise de prix pour chacune des deux distances. Chaque participant·e se verra remettre un t-shirt collector d’une édition précédente du Superbiker. Les marcheurs sont eux aussi bienvenus, leur balade ne sera toutefois pas chronométrée.

La fête avec l’After Race Festival

Pour la 3ème année consécutive, le Superbiker accueille les spectateurs, pilotes mais aussi toutes les personnes extérieures intéressées, ne disposant pas de ticket pour l’épreuve, à venir faire la fête au coeur du Circuit Jules Tacheny. Dès 20h30, le vendredi 6 et le samedi 7 octobre, plusieurs DJ se succéderont pour assurer une ambiance de folie lors de soirées festives, ouvertes à tous. Deux foodtrucks seront sur place pour combler les petites et grandes faims.

L’acquisition d’un ticket d’entrée est nécessaire pour les personnes n’ayant pas de ticket pour le Superbiker. Plus d’infos : https://afterrace.be/

Préventes

Les préventes pour le plus grand événement Supermoto au monde sont ouvertes. Les places sont disponibles sur Ticketmaster et peuvent également être achetées dans tous les points de vente et sur le site internet de Night & Day.