Le MotoGP de retour à Rio de Janeiro en 2022!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

La Dorna vient de l’annoncer: le MotoGP fera son grand retour au Brésil dès 2022 et ce, pour 5 années minimum! C’est le tout nouveau Rio Motorpark, en construction à Deodoro, qui accueillera le Grand Prix.

Le Brésil et Rio de Janeiro nous ont déjà permis de vivre d'incroyables chapitres de l'histoire des sports moteurs. Après une longue absence, les MotoGP seront donc de retour très prochainement. Le circuit d'une longueur de 4,5 km sera composé de sept virages gauche et de six virages à droite, pour un temps approximatif de 1 minute 38 secondes pour le MotoGP. L'achèvement des travaux du Rio Motorpark est prévu pour 2021.

Marcelo Crivella, maire de Rio de Janeiro: «L'annonce du retour du MotoGP représente un progrès formidable pour notre ville. La construction de l'hippodrome de Deodoro est un projet spectaculaire, avec un investissement extraordinaire qui générera 7.000 emplois et permettra à Rio de reprendre le rôle de leader dans les grandes compétitions. Nous allons développer la zone ouest, et stimuler le tourisme. Tout cela sans que la Ville n'investisse un centime dans le projet, puisque tout l'investissement incombera à Rio Motorsports.»

JR Pereira, PDG de Rio Motorsports: «La Dorna fut un partenaire extrêmement fidèle dans toutes les conversations que nous avons eues. Maintenant que nous avons terminé les études d’impact local sur l’environnement et que la commission chargée d’examiner la question est en place, il a été possible de formaliser un accord qui a été conclu depuis plus de deux ans. Nous sommes très reconnaissants à Carmelo et à son équipe de pouvoir réaliser le rêve de ramener le MotoGP à Rio. ”

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports: «Je suis très fier d’annoncer que le MotoGP fera son retour à Rio de Janeiro, l’une des villes les plus emblématiques du monde et dans un pays aussi extraordinaire. Le Brésil est un marché important pour les motos, les courses motocyclistes et pour le sport automobile en général. Je suis impatient de voir le MotoGP jouer un rôle aussi vital à notre retour en 2022. »