Lancement du championnat de Belgique Supermoto à Mettet

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Ce week-end des 14 et 15 mars 2020, le Circuit Jules Tacheny accueillera la manche d’ouverture du Championnat de Belgique Supermoto. Cette épreuve s'inscrit dans Championnat de Belgique Supermoto, le Championnat des Pays-Bas Supermoto et la BeNeCup 2020. Près de 180 pilotes sont attendus sur la ligne de départ dont Kevin Vieillevoye, le tenant du titre.

Cette année, la compétition s’étalera sur 2 jours au lieu d’un seul, comme précédemment. En effet, la catégorie « Mini-motards » fait son apparition pour la toute première fois, aux côtés des « Prestige », « Euro-Nationaux » et « Nationaux ». Cette nouvelle catégorie permettra aux jeunes de 8 à 15 ans de révéler tout leur potentiel sur la même piste que les pilotes plus expérimentés. Les TM de la Coyote Supercup seront également de la partie lors de cette nouvelle édition.

Au total, près de 180 pilotes, dont l’équipe junior du Supermoto des Nations 2019 composée de Romain Kaivers, Romeo Fiorentino et Loucas Capone, seront au départ, de quoi mettre la pression sur le tenant du titre, Kevin Vieillevoye, quintuple champion de Belgique. Le samedi sera réservé aux essais-libres et aux qualifications, tandis que le dimanche sera dévolu aux courses (2 par catégories). La journée se terminera par une Superfinale regroupant la crème de la crème des pilotes supermotard belges et néerlandais.

Les gagnants des différentes catégories recevront une inscription gratuite au Coyote Superbiker se tenant du 9 au 11 octobre 2020, rassemblant les meilleurs pilotes du monde. Une occasion incroyable de se mesurer au top du top, toujours sur le mythique circuit Jules Tacheny à Mettet.

Le prix d’entrée pour les visiteurs est fixé à 15€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Un vaste parking entièrement gratuit sera disponible sur le paddock du haut.