#EWC: Niccolò Canepa mène le YART à la victoire!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

YART Yamaha s’est imposé devant le Honda Asia Dream Racing with Showa et le BMW Motorrad World Endurance Team à l’occasion de la première édition des 8 Hours of Sepang.

Un véritable déluge a salué pilotes, teams et spectateurs lors de cette première édition des 8 Heures de Sepang. Ces conditions quasi apocalyptiques ont d’ailleurs poussé les organisateurs à retarder le départ et, plus tard, à suspendre la course. 

De nombreux changements de leader et un bon nombre de chutes ont animé cette course intense sur le circuit malaisien. Malgré une alerte électronique en début de course, le YART Yamaha et Niccolò Canepa sont parvenus à déjouer les pièges pour finalement s’imposer. Saluons cette superbe performance de Canepa, seul pilote de la Yamaha #7 durant cette course écourtée à 3 heures. 

Derrière, le Honda Asia Dream Racing with Showa boucle une solide course dans le peloton de tête. L’équipage cosmopolite de ce team japonais s’était déjà fait remarquer en Top10 Trial en arrachant la 2e place sur la grille de départ. A la troisième place, le BMW Motorrad World Endurance Team décroche son deuxième podium des 8 Hours of Sepang après celui du Bol d’Or. L’équipe officielle belge BMW prend ainsi la 2e place au classement provisoire du Championnat du Monde FIM EWC avec 15 points de retard sur le Suzuki Endurance Racing Team qui reste en tête après sa victoire au Bol d’Or.

Du côté de nos pilotes belges, cette première épreuve fut pour le moins compliquée. Xavier Siméon et le VRD Igo Pierret Experience terminent à une assez décevante 25e place tandis que Greg Fastré et le team Mototech EWC furent, eux aussi, victimes de ces conditions climatiques dantesques et n’ont malheureusement pas pu terminer la course. 

Prochain rendez-vous en FIM EWC aux 24 Heures Motos les 18 et 19 avril au Mans.