Johann Zarco en démonstration en Moto2

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Doublé des futurs équipiers chez Tech3 en MotoGP !

Rythmée par d'innombrables chutes, la course de Moto2 a couronné le pilote le plus complet du plateau, et qui est aussi le Champion du Monde en titre, Johann Zarco.

Si Franco Morbidelli semblait bien parti pour s'offrir sur une piste détrempée sa première victoire, le pilote du team MarcVDS partait à la faute, imitant ainsi son équipier Alex Marquez.

Se battant pour la victoire, Jonas Folger et Johann Zarco allaient offrir au public un superbe mano a mano. Leur duel se terminait sur la ligne d'arrivée avec un écart de 59 millièmes de seconde! Entré dans le dernier virage en tête de la course après une attaque déterminée, le pilote allemand devait finalement laisser sa victoire au Français. Qui sera aussi son équipier la saison prochaine en MotoGP au sein du team Yamaha Tech3.

Bien installé à la troisième place, Alex Rins chutait également, offrant la dernière marche du podium à Julian Simon.

Qualifié seulement 17e, Xavier Siméon réalisait un véritable festival en début de course sous la pluie, remontant à une superbe 6e place. Malheureusement, Xavier allait chuter, comme tant d'autres – notamment Sam Lowes. A deux reprises même. 

Au championnat, Zarco mène les débats avec 151 points devant Rins (126) et Lowes (121).