Pink Ribbon Day: unis pour la bonne cause

Actualités Motos Julien Lahaye
Spread the love

Ce samedi 21 mars, les motards de tous bords se rassembleront au profit de la recherche contre le cancer du sein. Une belle initiative supportée par Harley Davidson Capital Dilbeek.

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. En effet, une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra. Face à ce triste constat, Martine Steylemans a décidé de se retrousser les manches.

Touchée par la maladie, Martine a pu en venir à bout. Consciente de sa chance et voulant remercier à sa façon le personnel soignant, elle s’est lancée dans l’organisation du Pink Ribbon Day, un événement organisé en collaboration avec Harley Davidson Capital Dilbeek, qui mettra sa concession à disposition des motards ce samedi 21 mars. 

“Je suis une patiente de la Clinique du sein de l'UZBrussel. Atteinte par la maladie il y a quelques années, j’y ai découvert une équipe véritablement formidable et je voulais leur montrer ma reconnaissance. J’ai donc décidé d’organiser cet événement afin de récolter des fonds dédiés à la recherche contre cette maladie. Grâce à quelques sponsors et à la vente de patchs, j’ai pu récolter près de 3.400€ jusqu’à ce jour et j’espère bien pouvoir faire grossir ce chèque grâce à tous les motards qui seront présents ce 21 mars.

Le dr. Marian Vanhoey, Chef de clinique au service de Chirurgie et coordinateur médical de la Clinique du Sein, nous rendra visite afin de recevoir un chèque "fictif" qui lui sera remis vers 15h30. Nous sommes tous concernés de près ou de loin par le cancer et je pense qu’il est important de pouvoir apporter notre ‘petite pierre’ dans ce genre de manifestations. Personne n’est à l’abri.”

 

Ou? Chez Harley-Davidson Capital Dilbeek

Quand? Ce samedi 21 mars de 10 à 17h

Au programme: bonne humeur, bar, food truck, barbier, tombola, concert country et, si le temps le permet, une belle petite balade. 

Vous ne pouvez vous déplacer mais vous êtes touché par la démarche de Martine? Aidez-la en faisant un don sur le compte BE17 0018 7362 5021. 

Vous souhaitez en apprendre plus? Rendez-vous sur la page Facebook Pink Ribbon Day!