Jack Miller 8e au Qatar et Rabat dans le Top 15

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Bilan positif pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Si la réussite a été totale pour les troupes de Marc VDS en Moto2, tout n'a pas été aussi parfait en Moto GP, mais l'équipe belgo-espagnole était malgré tout satisfaite de la 8e place finale de Jack Miller et de la 15e de Tito Rabat.

"Après tout ce qui s’est passé ce week-end avec la météo et l’annulation de séances d’essais, je suis plutôt content d’entamer le championnat dans le top dix," explique Jack Miller. "Ma petite chute en FP1 jeudi nous a fait reculer et les mauvaises conditions nous ont ensuite pénalisés. Je suis surtout heureux d’avoir pu rester sur la lancée de mes bons essais hivernaux. Je me sens de mieux en mieux sur la moto à chaque sortie en piste. Ma seule déception aujourd’hui est d’avoir été un peu trop tendu durant les premiers tours. J’étais crispé au guidon et la transition entre le freinage et l’accélération manquait de fluidité. Le résultat final est néanmoins positif. Je le dois en grande partie à l’équipe et je tiens à la remercier de m’avoir fourni ce week-end un package compétitif."

Quant à Tito Rabat, de retour de blessure après sa chute lors des essais en Malaisie, il a rallié l'arrivée à la 15e place: "C’est bien de marquer un point dans des conditions difficiles mais surtout une préparation hivernale compliquée à cause de mes blessures. Ce circuit est vite compliqué quelles que soient les conditions mais j’ai pris un bon départ. A mi-course, Barbera et Abraham m’ont doublé avec leurs Ducati et j’ai eu du mal à me battre avec eux. J’ai beaucoup appris ce week-end avec l’équipe et je suis maintenant plus en confiance au moment de remettre les gaz."