Honda Racing Thanks Day: ils étaient presque tous là!

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Ce week-end, le circuit de Motegi au Japon accueillait le traditionnel Thanks Day de Honda, qui a réuni comme le veut la tradition tous les pilotes défendant officiellement les couleurs du géant japonais sur 2 et 4 roues.

Chaque année, Honda offre ce moment unique à ses fans. Dans une grande communion comme peuvent le faire les Japonais, tous les pilotes Honda se retrouvent pour diverses démonstrations et redécouvrir le patrimoine historique de leur employeur.

Marc Marquez, le Champion du Monde MotoGP 2016, était naturellement présent, de même que son équipier Dani Pedrosa. Ce dernier a profité de l'occasion pour reprendre le guidon de la RS125R avec laquelle il avait remporté le titre mondial en 2003. Quant à Marc Marquez, il a notamment piloté une RC142.

Représentant Honda en trial, Toni Bou, Takashisa Fujinami et Jaime Busto étaient aussi de la partie. De même qu'Evgeny Bobryshev, pilote du HRC en MX. Malheureusement, le Champion du Monde MXGP, Tim Gajser, a dû déclarer forfait, étant souffrant.

Pilotes McLaren-Honda en F1, Fernando Alonso et Jenson Button se sont aussi laissés tenter par les 2 roues disponibles. Féru de moto, l'Espagnol a ainsi enfourché une RC213V.

A Motegi, quelque 20.000 spectateurs ont assisté au Honda Racing Thanks Day.