Côme Geenen Champion Benelux en KTM Junior Cup !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Le week-end dernier, sur le circuit de Croix-en-Ternois, notre compatriote Côme Geenen a remporté le titre Benelux en KTM Junior Cup.

En Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Finlande, en Italie, mais aussi dans le Benelux, KTM organise une coupe de marque sur piste avec sa RC 390. Une monture idéale pour permettre aux jeunes pilotes de se faire connaître.

Sillonnant l'Europe et se produisant en lever de rideau d'épreuves du MotoGP, du WorldSBK ou de l'IDM, la compétition Benelux se clôturait le week-end dernier dans le Nord de la France, sur la piste de Croix-en-Ternois.

Avant ce dernier meeting composé de deux courses, quatre pilotes étaient encore en lice pour la couronne: les Néerlandais Finn de Bruin, Glenn van Straalen, Joep Overbeeke et notre compatriote Côme Geenen.

Lors de chaque course, le Bruxellois se montrait le plus fort, sans jamais être inquiété par ses adversaires!

A 25 ans, et après avoir fait ses armes en Supermotard, Côme Geenen coiffait la couronne Benelux en terminant la saison sur deux victoires: "Ce titre, on ne me l'a pas offert en cadeau. Le niveau était très relevé. Ce titre est la cerise sur le gâteau."

Pour le pilote bruxellois et son entourage, les préparatifs en vue de 2017 ont déjà débuté. Objectif: la catégorie Supersport 600 au niveau européen…

Moto 80 vous tiendra évidemment informé de l'évolution du projet !