Double programme Yamaha pour Bastien Mackels !

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le jeune Fontinois pilotera une Yamaha R1M dans le Championnat Superbike IDM et en Coupe du Monde FIM Superstock.

Si nos Black Knights porteront haut nos couleurs en Moto2, Moto3 et en PreMoto3, d'autres pilotes belges seront engagés dans de beaux championnats.

Ce sera le cas notamment de Bastien Mackels, 5e cette année du championnat IDM, le Superbike allemand international, au guidon d'une BMW S1000RR.

En 2017, Bastien remettra le couvert en IDM, mais cette fois sur une Yamaha YZF-R1M du team MGM Racing de Michael Galinski. Dans cette formation de très haut niveau, Bastien sera l'équipier de Florian Alt.

"A la fin de la saison 2015, j'avais déjà été en contact avec Michael, mais les guidons pour 2016 étaient déjà pris. Nous avons reparlé en cette fin de saison 2016 et nous avons pu cette fois trouver un accord," se réjouit le pilote de Fontin, dans la région d'Esneux. "Je suis particulièrement heureux de courir pour le Team Yamaha MGM, qui est l'une des équipes de référence en IDM. Mon objectif est le titre!"

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Bastien sera également engagé en Coupe du Monde FIM Superstock, en marge du Championnat du Monde d'Endurance, sur la Yamaha R1M du team français Viltaïs Experience. Le prochain rendez-vous est fixé aux 24 Heures Motos du Mans, les 15 et 16 avril, où Bastien retrouvera ses équipiers Florian Alt, Axel Maurin et Alex Depoorter (réserve).