D’Ieteren veut se défaire de l’importation de Yamaha en Belgique

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Le groupe D'Ieteren envisage de se désengager de l'importation des produits Yamaha en Belgique et au Luxembourg, et de chercher un repreneur pour ces activités.

Le communiqué de presse est tombé ce matin: le groupe D'Ieteren, qui assure en Belgique notamment l'importation des marques du groupe automobile Volkswagen, mais aussi de marques prestigieuses comme Porsche, Bentley, Lamborghini ou Bugatti, veut accélérer sa transformation pour répondre aux changements du marché.

Dans le cadre de ce plan, qui a pour objectif la mise en place d'une nouvelle stratégie à l'horizon 2025, quelque 211 emplois sont menacés. Des emplois se situant au niveau des entités D'Ieteren sa, D'Ieteren Sport sa et D'Ieteren Finance sa.

D'Ieteren Sport sa, c'est tout simplement l'importateur Yamaha pour la Belgique et le Luxembourg. Le groupe D'Ieteren envisage ainsi l'arrêt de cette activité et souhaite trouver un repreneur. Dans ce communiqué, D'Ieteren annonce que ces suppressions d'emplois ne concernent pas les concessionnaires et qu'il n'y aura pas d'impact sur la relation avec la clientèle et la continuité des activités des concessionnaires indépendants qui assurent la commercialisation et les services après-vente des marques concernées.

Un dossier à suivre évidemment de près…