Deuxième victoire pour Cal Crutchlow !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Alors qu'il semblait parti pour s'imposer, le Champion du Monde, Marc Marquez, est parti à la faute…

Après des essais très perturbés par la pluie, la piste de Phillip Island a permis d'assister ce dimanche à un Grand Prix d'Australie assez étonnant.

S'il ne réussissait pas parfaitement son départ, laissant Pol Espargaro s'emparer de la première place avec sa Yamaha Tech 3, Marc Marquez récupérait rapidement la tête de la course. Et alors qu'il semblait parti vers une victoire somme toute assez facile, le tout frais Champion du Monde 2016 se laissait bêtement piéger, se retrouvant au sol.

Qualifié seulement 15ème, Valentino Rossi grignotait des positions tour après tour, se montrant plus à l'aise que son équipier Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha était certainement le plus rapide en piste, mais il ne parvenait pas à reprendre celui qui s'était positionné au deuxième rang derrière Marquez avant sa chute: Cal Crutchlow.

Sur sa Honda satellite du team LCR, le Britannique restait très solide, s'offrant une superbe deuxième victoire cette saison après un premier succès obtenu à Brno.

Derrière Crutchlow et Rossi, la troisième marche du podium revenait à la Suzuki de Maverick Vinales, qui prenait le meilleur sur la Ducati de Dovizioso et voyait son équipier Aleix Espargaro chuter sous ses yeux. 

Son frère Pol récupérait la 5e place sur sa Yamaha satellite, devançant la machine officielle de Jorge Lorenzo.

Remplaçant de Pedrosa, en convalescence, l'Américain Nicky Hayden a terminé bon dernier après s'être fait percuter par Jack Miller. Avant cela, il se battait dans les points.

Le prochain rendez-vous, c'est déjà la semaine prochaine, à Sepang, en Malaisie.