Dakar 2020: lourde chute et abandon pour Adrien Van Beveren

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

La 3e journée du Dakar s'est avérée particulièrement difficile pour Adrien Van Beveren, qui a vu ses aspirations prendre brutalement fin à la suite d'un crash à grande vitesse peu de temps après le début de la troisième étape.

Malheureusement, la troisième étape aura marqué la fin du Rallye Dakar 2020 pour Adrien Van Beveren. Le pilote Yamaha fut victime d’une lourde chute à quelques kilomètres début de la spéciale, Adrien a été projeté de sa WR450F Rally à environ 120km/h, atterrissant lourdement sur son côté droit.

Le pilote françai fut rapidement évacué par l'hélicoptère médical de l'événement et emmené au centre médical du bivouac. Adrien s'est fracturé une clavicule et a été transporté à l'hôpital pour observation.

La soeur d'Adrien Van Beveren, Florence, a posté un message rassurant sur la santé de son frère:

"Adrien est entre de bonnes mains à l’hôpital de Tabuk. Le diagnostic médical est posé, on peut dire qu’il s’en sort plutôt « bien », quelques égratignures et hématomes et une clavicule fracturée à deux endroits. On ignore encore de quelle façon sera traitée la clavicule mais Adrien est déjà prêt à se battre pour récupérer le mieux possible. Nous n’avons pas encore la date de rapatriement en France mais ça devrait être dans quelques jours. Il n’a pas encore pu lire tous vos messages de soutien mais il sait qu’ils sont nombreux et ça le touche beaucoup! Croyez moi, il reviendra, plus fort ! Merci pour votre bienveillance. Florence."