Du MotoGP au WorldSBK, Bautista relève le défi

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

L'équipe Aruba.it Racing – Ducati a annoncé son duo de pilotes pour la saison 2019. Celui-ci sera marqué par l'arrivée d'Álvaro Bautista, qui fera ses débuts en SBK aux côtés de Chaz Davies en 2019, qui est quant à lui reconduit dans ses fonctions pour l'an prochain.

Avec l'arrivée du nouveau moteur V4 l'an prochain, tous les regards seront tournés sur les Rouges en 2019. Enthousiaste à l'idée d'aborder ce nouveau défi, l'équipe d'usine Ducati se prépare pour une importante saison, au cours de laquelle l'expérience de Bautista et de Davies sera la bienvenue.

Bautista évolue dans le paddock MotoGP depuis 2002, avec plus de 150 départs à son actif en catégorie reine, c'est donc un pilote très expérimenté qui débarquera dans le paddock du WorldSBK l'an prochain.

Bautista explique : « La saison prochaine, ce sera un nouveau défi, étant donné que je vais quitter le MotoGP après 16 années de présence dans le paddock. Je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat en WorldSBK et y prendre du plaisir. Je suis impatient d’aller dans ce championnat WorldSBK, c’est une catégorie en plein essor, et je pense que nous allons pouvoir obtenir quelques bons résultats. » 

De l’autre côté du garage, l’usine de Bologne renouvelle donc sa confiance en Chaz Davies pour deux saisons supplémentaires. Le Gallois évolue en rouge depuis 2014, et son nouveau contrat va voir cette relation s’étendre à sept saisons. Le numéro 7 a fini à la deuxième place du championnat en deux occasions au guidon de la Panigale R, et espérera faire un pas en avant supplémentaire avec la V4. 

 « J’ai une longue histoire avec Ducati, c’est ma cinquième saison avec eux. C’est donc très excitant de poursuivre avec la nouvelle V4. Je pense que cela va être un changement intéressant. C’est une direction différente pour Ducati, et vraiment très excitante », explique ainsi Davies. « J’adore le fait de faire partie de Ducati et de l’équipe Aruba, c’est comme une famille. Tout le monde est très optimiste, c’est une situation de rêve que d’avoir des gens comme ça autour de moi, ainsi que d’avoir l’opportunité de disposer d'une toute nouvelle moto au moment de signer le nouveau contrat. »