BMW Concept Path 22: l’esprit libre

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Le Scrambler vu par BMW dévoilé à Biarritz

Du 11 au 14 juin s'est tenu sur la plage de Biarritz le festival Wheels & Waves, qui réunit moto custom, surt et art !

BMW en a profité pour présenter son interprétation d'un scrambler, ce type de moto apparue dans les années 1950 et dont la vocation était de permettre de sortir quelque peu des sentiers battus avec des routières classiques. Aujourd'hui, les scramblers sont un véritable phénomène, illustrant un certain art de vivre. Et ils sont très prisés aussi des "bobos".

"Rien ne se marie mieux avec Wheels & Waves qu'un Scrambler. Un Scrambler est l'incarnation même de la moto qui échappe aux normes et aux conventions établies. Peu importent les performances routières, ce qui compte ce sont le style et l'originalité. Le Scrambler est synonyme de passion et il possède autant de facettes que ses propriétaires. La Concept Path 22 est notre interprétation déclinée de la R nineT. Cette dernière est une base idéale pour être transformée en Scrambler," déclare Edgar Heinrich, designer en chef de BMW Motorrad.

Et si ça vous intéresse, le nom de « Path 22 » provient de l'un des bons tuyaux parmi les spots de surfs en Europe. Ce tronçon de plage pas comme les autres, inaccessible aux voitures, se trouve dans le sud de la France sur la côte atlantique, à une demi-heure de marche à travers l'une des forêts de pins les plus importantes d'Europe. Le sentier menant à cet endroit porte le numéro 22.

Ainsi, vous saurez tout !