Angleterre: 2,5 milliards £ sur 5 ans pour venir à bout des nids de poule!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Dans le cadre de son dernier exercice budgétaire annuel, le gouvernement Britannique a promis une levée de fond de 2,5 milliards sur 5 ans afin de mettre fin au fléau des nids-de-poule. Voici une nouvelle qui, on l’espère, inspirera nos dirigeants…

Eh non, les Belges ne sont pas les seuls à faire face à un état des routes déplorable! Nos voisins Anglais sont eux aussi devenus champions de l’évitement. Afin de mettre fin à cette situation, le gouvernement a décidé d’agir. Le chancelier Rishi Sunak a en effet déclaré qu’un financement, qui devrait prendre la forme d'une prime de 500 millions de livres sterling/an pour les cinq prochaines années, serait alloué aux autorités locales pour commencer les travaux de resurfaçage dans le but d'empêcher l'apparition de nids-de-poule.

Cet engagement intervient alors que les autorités locales poussent de plus en plus le gouvernement à allouer davantage de fonds à la résolution de ce problème récurrent, mais aussi en raison d'un arriéré croissant de réparations par manque de financement. 

De plus, ce triste état des voiries implique de lourds dégâts aux véhicules. En 2018, plus de 1,9 million de livres sterling ont été versées en compensation des dommages causés par les nids-de-poule, le montant moyen des indemnités étant d'environ 257 livres sterling.