Dakar J-1: Laia Sanz défend les couleurs de GasGas

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

A 35 ans, Laia Sanz possède un sacré palmarès. Après avoir enchaîné les titres en trial et en enduro, la Catalane possède aussi à son actif 10 Dakar. Et 10 arrivées! Avec 4 top 15 et même une 9e place en 2015…

 

Ce Dakar 2021, Laia Sanz n'avait pas vraiment l'assurance de le disputer. La faute à une blessure encourue l'an dernier, au Dakar.

"Dans cet accident au Dakar, je me suis cassé les ligaments des deux mains, mais nous ne le savions pas. Je pensais n'avoir eu qu'une seule de mes mains blessée. Quand je suis remontée sur la moto, je souffrais beaucoup et c’est à ce moment-là qu’ils ont remarqué la blessure qui aurait nécessité une opération. Finalement, il m'a fallu environ cinq mois pour récupérer", explique sur le site officiel du Dakar la pilote espagnole, qui défend depuis l'an dernier les couleurs de GasGas, la marque espagnole rentrée dans le giron du groupe KTM en 2019.

Récemment, Laia Sanz a participé comme bon nombre de spécialistes du Dakar au Rally Andalucia. Malheureusement, elle y était victime d'une chute, un incident arrivant au mauvais moment: "Cette blessure a également été infectée. Avec tout cela, il est clair que je n'arriverai pas au Dakar au top physiquement. L’objectif? Je ne veux pas trop y penser, même si je me dis toujours que je veux être dans le top 15."