À nouveau opéré, Marc Marquez rassure ses fans!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Marc Marquez sera-t-il sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, à Losail, le 28 mars prochain? Pas sûr…

L'Espagnol a subi jeudi dernier une troisième opération au niveau de l'humérus droit, conséquence toujours de sa chute en début de saison 2020. 

Effectuée à Madrid par une composée des chirurgiens Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea Garcia Villanueva, cette opération d'une durée de 8 heures incluait la dépose de l'ancienne plaque destinée à renforcer son humérus et son remplacement par une nouvelle plaque, mais aussi une greffe osseuse.

Si l'opération se déroulait de manière totalement satisfaisante, les examens post-opératoires ont mis en évidence au niveau des cultures une infection qui s'était immiscée dans la fracture, et le pilote espagnol va devoir ainsi être soumis au cours des semaines à venir à un traitement aux antibiotiques.

Reste maintenant à voir combien de temps va durer la convalescence du pilote Honda. Pourra-t-il retrouver un niveau de forme suffisant pour entamer la saison? Devra-t-il être remplacé comme durant la quasi-totalité de la saison 2020? La question est posée.

Si le plus capé des pilotes MotoGP actuels devait prolonger son absence des circuits, nul doute qu'un pilote comme Andrea Dovizioso pourrait constituer un choix intelligent. Plus que Jorge Lorenzo certainement.