Victoire de Richard Hubin et Gregory Fastré

Actualités Sports Moto80
Partager

Le Team Force a emporté la 2e manche du Championnat Européen d'Endurance Classique sur le circuit de Spa ce samedi 5 juillet de 20:00 à 24:00h.

Récit de Christian Hames

Qualifié en 3e position suite à quelques soucis de chrono (le meilleur de temps en piste de Greg ne fut pas comptabilisé), Greg prit le départ une piste séchante avec les pneus prévus pour le sec.

Il remit la moto en 1ère position à Richard qui, quelques instants après avoir repris la piste fut surpris par une "drache" nationale qui n'allait pas s'arrêter tout au long de la course.

30 minutes après l'annonce « piste-nuit », deux arrêts inopinés suite à des problèmes d'éclairage reléguèrent la moto du Team Force en 5e position.

La concurrence était rude. La Moto Guzzi du Team MotoBel, (Champions 2012), les Kawazaki du Sweetshop Phase One (Champions 2013), du Team Taurus (pôle position Spa 2014), du Kaiser Classic Endurance (vainqueur Spa 2013) et Team Hampe Racing collaient à la roue de la 56.

Richard profitait de son adresse sur la pluie pour revenir en 2e position. Greg termina le travail pour reprendre le leadership avant de connaître un incident de sélection ; plus de 1ère vitesse. Grâce à son expérience, il resta en piste et lors du relais, indiqua à Richard ce qu'il convenait de faire.

Les mécanos analysèrent les différentes options pour le dernier relais de Greg. Italo imagina une manipulation qui résolut le problème en moins de 90 secondes. La 56 disposait à nouveau de 5 vitesses.

En piste après cette intervention, la 56 pointait à nouveau en 2e position. Greg reprit la tête de la course pour ne plus la lâcher et terminer avec 1 :44 d'avance sur le Team Moto Bel et 2 :09 sur le Team Sweeshop Phase One.