6 Heures Moto de Spa: du sang neuf dans le Team Moto80!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Depuis 2011, les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps sont l'unique course d'endurance moto moderne en Belgique. Un événement comme on les aime, qui verra à nouveau le Team Moto80 aligné sur la grille de départ!

Au fil des ans, les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps ont réussi à acquérir leurs lettres de noblesse. Si l’événement est devenu un incontournable pour de nombreux pilotes belges, l’épreuve attire également de plus en plus de teams internationaux. Un engouement qui pourrait bien continuer à croître à mesure que nous nous rapprocherons du retour tant attendu des 24 Heures Motos sur l’anneau Ardennais. 

Objectif podium

Si de nombreux pilotes internationaux seront de la partie cette année, les teams amateurs seront eux aussi bien représentés! Parmi eux, nous retrouverons avec plaisir le Team Moto80, emmené par notre pilote maison: Arnaud Brochier. Ce dernier connaît très bien l’épreuve puisqu’il y participe depuis la toute première édition! Cette année, notre Grim national se verra secondé par du sang neuf puisqu’il fera équipe avec Vincent van Melderen (Yamaha R1) et Joefrey Bonafede (Suzuki GSX-R 1000). “Moi qui étais le plus jeune de la bande, me voici à présent le plus vieux! Jeofrey a déjà une solide expérience en course, il est l’actuel leader du championnat de Belgique SBK Junior et a déjà remporté les 6 Heures. De son côté, Vincent est pilote débutant qui a un très gros potentiel. Malheureusement il a connu un début de saison très compliqué et a perdu confiance. Le gap entre nos chronos est assez important mais je suis assez confiant pour la course, je sais que les chronos descendront tout au long de l’épreuve.”

Bien que l’équipe soit nouvelle, l’objectif du team Moto80 n’a pas changé: viser la victoire en catégorie junior! Toutefois, l’équipage reste conscient que cela ne sera pas facile. “Le niveau en Junior ne cesse d’augmenter année après année. L’an passé, les 3 premiers teams en Junior avaient terminés 9èmes, 10èmes et 11èmes du classement général, le niveau est vraiment très élevé!” nous explique Arnaud Brochier. 

Avec une quatrième place finale en Junior l’an passé, le Team Moto80 entend bien profiter de l’expérience acquise au fil des éditions. En effet, une petite chute sans gravité et un soucis de surconsommation avaient coûté de précieuses secondes au team l'an passé. “Pour cette nouvelle édition, nous serons extrêmement attentifs à notre consommation en carburant. J’ai installé sur ma R1 un Power Commander et un Autotune afin d’optimiser sa consommation, la Yamaha de Vincent dispose d’un faisceau YEC et nous savons que la Suzuki de Jeoffrey est moins gourmande que les R1. Cette année, nous devrions donc être capables de parcourir au moins un tour de plus avec chaque plein.”  

Les 6 Heures, la course de référence!

Si les 6 Heures connaissent un succès de masse un peu moins important qu’à ses débuts, l’épreuve a cependant gagné en qualité. Cette année, ce sont près de 55 teams qui ont répondu présent à l’invitation de DG Sport. Des teams de plus en plus performants et professionnels mais aussi de véritables teams de niveau international. On se souvient de la venue l’an passé du team VRD Igol Experiences, ou encore de la participation du team Ducati Luxembourg et de ses 3 top pilotes Stéphane Mertens, Marc Fissette et Didier Jadoul. “Lors de la précédente édition, pas moins de 15 pilotes ou ex-pilotes de championnats du monde étaient présents! Il y a vraiment du beau monde, preuve que ces 6 Heures de Spa sont véritablement la course de référence!” 

Rendez-vous le samedi 17 août dans le centre de Spa pour la parade des pilotes et le dimanche 18 août dès 9h00 pour les qualifications. Le départ de cette nouvelle édition des 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps sera donné à 11h55.

Vous désirez vivre ces 6 Heures au mieux? DG Sport a mis sur pied une formule privilège comprenant le parking VIP, un lunch à la brasserie PIT, 5 tickets boisson, un VIP Tour sur les routes de service du Circuit de Spa-Francorchamps dans un petit train ouvert, sans oublier le traditionnel Grid Walk permettant de vous plonger dans l’ambiance de la grille de départ, histoire d’approcher au plus près pilotes et machines.

Cette formule Privilège est proposée au tarif de 75 euros par personne. Infos et réservations : yg@dgsport.eu