Bastien Mackels aux 8 Heures de Suzuka?

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Après avoir signé une très belle performance lors des 8 Heures d’Oschersleben, le pilote Sprimontois s’est vu invité à effectuer des tests au japon avec à la clé, une possible participation aux 8 Heures de Suzuka!

La saison 2019 n’avait pas commencé de la meilleure des manières pour Bastien Mackels. Suite à des retards de production et de mise au point, le Team Wilbers Racing prenait la décision de ne pas participer au championnat IDM. Un coup dur pour Bastien qui, après avoir été vice-champion IDM en 2018, entendait bien faire encore mieux cette année. Bastien avait d’ailleurs refusé plusieurs propositions en EWC afin de se consacrer pleinement à cet objectif. Une décision d’autant plus difficile à encaisser!

Toutefois, la bonne réputation du pilote belge a stimulé l’intérêt du team Kawasaki Webike Tati Trickstar, qui lui a offert l’opportunité de participer au 8 Heures d'Oschersleben, avec pour résultat une très belle 7e place. Ces performances ont attiré l’attention du team EVA RT Webike TRICKSTAR, une équipe japonaise avec qui collabore avec le team pour lequel il a participé aux 8h d’Oschersleben. Bastien s’envolera donc vers le Pays du Soleil Levant afin d’y réaliser des essais dans le cadre d’une éventuelle participation aux 8h de Suzuka fin juillet, mais aussi pour participer à une course du championnat Asia Road Racing.

Bastien Mackels: «Cette nouvelle me fait vraiment plaisir puisque mon début de saison était incertain. Ce genre de situation arrive, et en même temps, j’ai tellement envie de rouler et de rester dans le coup. J’apprécie vraiment les 8h de Suzuka, et je garde un excellent souvenir de ma participation en 2015. Si les essais se déroulent positivement, il se peut que le team m’invite pour la course des 8h qui aura lieu fin juillet. De plus, le niveau de la course à laquelle je participerai est assez élevé avec d’excellents pilotes comme Parkes et bien d’autres. Inutile de vous dire que j’ai accepté la proposition sans hésitations!»

L’équipe EVA RT Webike TRICKSTAR envisage Bastien non seulement pour ses performances, mais également parce qu’ils apprécient son caractère et façon de travailler.