10 bonnes raisons de ne surtout pas rater les 6 Heures Moto 2022

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Cette fois, on y est ! Traditionnel temps fort des courses d’endurance moto en Belgique, les 6 Heures Moto signées DG Sport prendront leur envol sur le coup de 11h55 pour se lancer à l’assaut du Raidillon.

Un événement tout simplement incontournable pour les fans, qui seront forcément au rendez-vous ce dimanche 14 août. Et plutôt dix fois qu’une !  

1.La Parade enfin de retour !
C’était en 2019, avant que tout se complique sur la planète. Organisée la veille des 6 Heures Moto, la Parade avait permis à un public très nombreux d’admirer les machines et de rencontrer teams et pilotes au cœur de Spa ! Une formidable promotion pour l’épreuve, d’autant que le Circus Trial Tour s’était chargé de saupoudrer le tout de quelques envolées motorisées dans le ciel de Spa. En cette année 2022, les choses sont rentrées dans l’ordre, et les bikers vont de nouveau déferler sur Spa le samedi 13 août dès 18h30 ! On compte sur vous… 

2.Le soleil donne ! 
En ce long week-end de l’Assomption, le soleil sera de la partie ! Comme les prévisions météorologiques pour les jours suivants sont moins optimistes, autant en profiter au maximum. Et franchement, ‘le plus beau circuit du monde’ est plus que jamais un ‘must’ dans ces conditions. Qu’on se le dise, aux 6 Heures Moto, c’est aussi chaud sur la piste qu’en dehors…

3.Girl Power, le retour !
Ce sera une fois encore l’une des attractions des 6 Heures Moto : un team 100% féminin va défier les innombrables représentants de la gent masculine, et les supporters des filles dans la course sont toujours plus nombreux. Engagé en catégorie Trophy, le TeamThuyRacingsera synonyme de retour en piste pour les Françaises Natacha Remy, Gaëlle Remy et Béatrice Girard. Immanquable ! 

4.Timing compact
L’un des attraits majeurs des 6 Heures Moto, c’est que la partie sportive tient en une seule journée ! En fait, côté timing, c’est très simple : qualifications entre 9h00 et 11h00, départ de la course à 11h55 et arrivée à 17h55, suivie du podium et des réjouissances de circonstance. Clair, net et précis, à la mode DG Sport !

5.Départ type ‘Le Mans’
L’image est incontournable, et elle colle admirablement à toute épreuve d’endurance digne de ce nom. L’envol des 6 Heures Moto, c’est comme au cœur de la Sarthe. Les machines d’un côté de la piste, les pilotes de l’autre, et au moment où le drapeau s’abaisse, une course, un chevauchement, une poignée en coin, et c’est le grand départ. Tout simplement magique… 

6.Intense !
Les 6 Heures Moto, c’est de l’endurance moderne. Traduction : le rythme ne baisse jamais, et de la première à la dernière minute de course, les chronos sont à couper le souffle. Dans la foulée des 24H Spa EWC Motos, l’épreuve signée DG Sport magnifie l’effort de longue durée. Quête de l’ultime dixième sur la piste, déploiement de la meilleure stratégie dans les stands, tous les ingrédients d’un spectacle à grand suspense sont réunis. 

7. Francorchamps ‘new look’
De renommée mondiale, reposant sur une histoire de plus d’un siècle, le Circuit de Spa-Francorchamps est entré cette année dans une nouvelle dimension. En attendant le retour d’installations permanentes en face des stands Endurance, le Raidillon n’en finit pas de séduire avec sa nouvelle tribune monumentale ! Et puis, il y a cette piste ‘exclusive’ pour les motos au niveau du Speaker Corner, entre l’épingle de Bruxelles et le Double Gauche. Sans oublier les bacs à graviers dont le retour en force est salué par la communauté des bikers. Bref, plus que jamais, Spa fait la part belle à la moto !

8.100% amateur !
C’est l’incontestable point fort des 6 Heures Moto : là où les 24H Spa EWC Motos s’adressaient avant tout aux équipes professionnelles, l’événement signé DG Sport est taillé à la mesure des teams amateurs. Qui peuvent tous prétendre à une performance de choix sur une piste de légende, gage de spectacle permanent. Ou comment permettre à des passionnés d’affronter une poignée de valeurs sûres des compétitions sur deux roues… 

9. Les fans au cœur de l’action
Si l’on excepte l’allée des stands, pour d’évidentes raisons de sécurité, le public des 6 Heures Moto profite d’une totale liberté pour ne rien perdre de la course. Une fois dans l’enceinte du Circuit de Spa-Francorchamps, c’est Free Access ! Pour l’ambiance et les rencontres, le paddock est incontournable. Et pour s’en mettre plein la vue et les oreilles, la nouvelle tribune du Raidillon est le ‘must’ de l’année. Sans le moindre supplément. 

10. Pour 20 balles… t’as tout ! 
Si les 6 Heures Moto sont accessibles à tous les teams, même les plus amateurs dans le sens noble du terme, DG Sport met tout en œuvre pour permettre au plus grand nombre de profiter du spectacle. Ce qui se traduit notamment par un tarif d’accès ‘sympa’ de 20 euros par personne, sans le moindre supplément une fois qu’on accède au site. Ah oui, pour cette somme, vous avez aussi droit au programme officiel, pour ne rien manquer du spectacle. Pour les motards, une consigne sera mise en place dans le box 28 !

Le bon plan ? Ne surtout pas louper la Parade du samedi soir au cœur de Spa, où tickets et programmes seront disponibles. Vous serez dès lors prêts pour le dimanche ! Action…    

Infos : www.6heuresmoto.com