[vidéo] L’e-call de BMW, comment ça marche?

Vidéos Julien Lahaye
Spread the love

L'e-call, c'est la solution sécurité que BMW Motorrad propose à ses clients sur les gammes K et R. Un bouton connecté qui pourrait bien vous sauver la vie!

Disponible en option pour approximativement 330€, l'e-call offre une solution sécurisante aux motards. Imaginez-vous, en pleine campagne et victime d'un accident… C'est un scénario que l'on préférerait éviter, mais que faire dans une telle situation? Qui plus est si vous êtes dans l'incapacité de bouger!

Fort de son expérience, BMW a adapté son système d'appel d'urgence à sa gamme moto. Dorénavant, les modèles des gammes K et R pourront disposer, en option, de ce bouton d'appel. Pas besoin d'un intercom ou d'un casque spécifique, tout est intégré à votre moto: haut-parleur, microphone et capteurs.

Trois cas de figure

vous êtes témoin d'un accident: vous pressez le bouton d'urgence et entrez directement avec le service d'assistance de BMW. Vous décrivez l'accident et la bande de circulation, l'assistance envoie les secours.

vous subissez un gros choc: votre moto est équipée de divers capteurs. En cas d'anomalie, BMW vous localise et envoie directement les secours.

vous chutez à basse vitesse ou à l'arrêt: BMW se met en communcation avec vous pour savoir si vous avez besoin d'assistance. En cas de non-réponse, les secours arrivent!

Voici donc un système putôt intéressant, qui pourrait être amené à sauver bien des vies! Notons que l'arrêt est tout de même conseillé pour entrer en communication avec le centre d'assistance…