Yamaha présente son prototype T7 à Milan: l’esprit Ténéré est inscrit dans son ADN

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Si vous roulez en trail, il y a de fortes chances qu'il ait été influencé d'une façon ou d'une autre par l'un des modèles les plus importants de l'histoire de Yamaha : la légendaire XT600Z Ténéré, dévoilée il y a 33 ans au Salon de Paris.

Directement inspirée des Yamaha engagées par le constructeur au Dakar, la XT600Z Ténéré a conquis de nombreux adeptes du tout-terrain et aventuriers de tout poil. Elle est ainsi rapidement devenue à l'époque l'un des modèles les plus vendus en Europe.

Au cours de ses 10 premières années, entre 1984 et 1994, la Ténéré s'est vendue à 61.000 exemplaires. La Ténéré attire encore aujourd'hui une clientèle inconditionnelle.

Le nouveau concept Yamaha T7 est une expression du savoir-faire et de la passion de Yamaha

L'esprit originel de la Ténéré, qui a fait de Yamaha l'un des plus grands noms en rallye-raid, est toujours présent et bien ancré dans l'ADN de l'entreprise. Le trail représente pour Yamaha un moyen authentique d'apprécier la moto. A Milan, Yamaha donne un aperçu de ce que l'avenir nous réserve en dévoilant le Concept T7.

Créé à partir de l'ADN de compétition qui a fait de Yamaha l'un des noms les plus emblématiques du monde du rallye, le Concept T7 de Yamaha est un prototype entièrement opérationnel, développé pour atteindre un équilibre parfait entre performances sur route et sur piste.

Cette machine légère est composée d'un tout nouveau châssis, conçu en complément de la version spécialement développée du moteur Yamaha 700cc CP2. Équipée d'un réservoir de carburant en aluminium, de 4 phares avant à LED, d'un carénage et d'un sabot de protection en carbone, d'une ligne d'échappement Akrapovic customisée, ainsi que de suspensions avant KYB hautement élaborées, la T7 est une vision de la moto trail idéale et joue un rôle majeur dans le développement de la nouvelle génération de modèles trails de Yamaha.

Ce nouveau chapitre s'écrira en 2018…