Yamaha présente sa nouvelle WR450F

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une enduro de nouvelle génération qui a hérité des gènes de l’YZ450F…

Après la WR250F l’an dernier, Yamaha poursuit le renouvellement de sa gamme enduro avec la nouvelle WR450F, qui est directement inspirée de la YZ450F victorieuse en Championnat du Monde MXGP 2015 et a été développée en parallèle de la version de production de cette YZ.

La nouvelle WR450F dispose d’une nouvelle mécanique avec un mono à quatre soupapes, double ACT et refroidissement liquide. Ce moteur dispose d’une nouvelle injection avec un papillon passant de 42 à 44mm. La culasse est inversée avec l’admission à l’avant et l’échappement à l’arrière.

La nouvelle WR450F est également équipée d’un nouveau démarreur électrique. Un dispositif d’auto-décompression permet de faciliter le démarrage. Au cas où, elle dispose aussi d’un kick.

Le basculement du moteur vers l’arrière a permis à Yamaha de développer un nouveau châssis avec un cadre en aluminium à poutre bilatérale. Comme sa cousine de motocross, la WR450F est équipée de fourches KYB de type AOS, c’est-à-dire à air/huile séparés.

Dotées de jantes noires, la roue arrière 18 pouces et la roue avant 21 pouces de la WR450F sont équipées de pneus Metzeler 6 Days Extreme

La nouvelle WR450F débarquera chez les distributeurs en décembre prochain ou, au plus tard, en janvier 2016.