Xavier Simeon réalise sa meilleure qualification en Malaisie!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Si les premiers essais libres réalisés sur le sec ne laissaient rien présager de positif pour notre compatriote, les cieux en ont décidé autrement! A l'aise dans ces conditions délicate, le pilote Zelos/Classic21 a signé sa meilleure qualification.

La météo a donc de nouveau joué un rôle important aujourd'hui sur le circuit de Sepang et les deux séances de qualification en MotoGP se sont déroulées dans des conditions humides.

Conditions précaires qu'apprécie particulièrement Siméon qui a réalisé un bon travail en Q1, signant le 15e chrono en piste. Un résultat positif pour Xavier Simeon, qui après avoir débloqué son compteur lors du précédent GP, semble avoir toutes les cartes en main pour conclure son expérience en catégorie reine de la plus belle des manières. 

 

Xavier Siméon 2'13.181 | P15 

"C’était dommage car nous avons manqué le Q2 de seulement 2 dixièmes. Je me sens vraiment à l'aise dans les conditions humides, mais aujourd'hui, c'était la première fois de la saison que nous roulions une piste complètement mouillée. Je n’avais que 15 minutes pour faire de mon mieux et j'ai joué la prudence lors des premiers tours et c’est une erreur de ma part car c'est lors des premiers tours que les pneus offrent leur meilleur potentiel.

Finalement, j'ai poussé et, bien que je me sois amélioré, j'ai loupé la Q2 pour deux petits dixièmes. Mais au final, je suis heureux car c’est ma meilleure qualification de l’année. J'espère disputer la course dans des conditions similaires à celles d'aujourd'hui, parce que, pour être honnête, nous restons en difficulté sur piste sèche.”

En raison des prévisions météo pour la journée du dimanche, il a été décidé de modifier légèrement les horaires.

Les courses sont avancées de deux heures !
Rendez-vous à 3h pour le Moto3, 4h20 pour le Moto2 et 6h pour le MotoGP!