Xavi Vierge avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS en 2019

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

L'espagnol de 21 ans rejoindra l'équipe en remplacement de Joan Mir. Il sera associé à Álex Márquez dans le Championnat du Monde Moto2. 

Le pilote Espagnol, né à Barcelone le 30 avril 1997, a fait ses débuts dans la classe intermédiaire du Championnat du Monde en 2015. Cette année-là, il a également terminé deuxième du Championnat d'Europe Moto2 de la série FIM CEV Repsol.
 
Vierge a terminé sa première saison complète en tant que "Rookie of the Year" et en est actuellement à sa troisième saison, septième au classement général. Il a remporté deux podiums, une pole position et deux tours de course les plus rapides de sa carrière.

Xavi Vierge:

"Je suis très heureux de ce nouveau projet. Depuis que j'ai rejoint le Championnat du Monde, l'équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a toujours été une référence à suivre, alors que leurs pilotes se battent pour la victoire chaque week-end. Je suis très reconnaissant de l’opportunité que l’équipe et les sponsors m’ont donnée. Je pense que le travail des équipes sera décisif l’année prochaine avec l’introduction du nouveau moteur Moto2, qui sera nouveau pour tout le monde. J'ai également d'excellentes relations avec Álex Márquez et je pense que notre travail d'équipe pourrait faire la différence. Nous sommes prêts à relever le défi. "
 
Marc Van der Straten:

"Les progrès de Xavi Vierge au cours de sa courte période en Moto2 nous montrent qu’il est talentueux et compétitif, et indique qu’il a un grand avenir devant lui. Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a toujours eu des pilotes capables de viser le sommet du Championnat du Monde Moto2, nous pensons donc qu'avec Xavi et Álex Márquez, nous aurons un super combiné pour la saison prochaine. "