Vincent Lonbois rafle la mise à l’Open Trophy!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Il l'avait annoncé, Vincent Lonbois ne venait pas faire de la figuration… Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote Yamaha Viltaïs Experiences a tenu sa promesse puisqu'il a remporté ses 4 courses!

C'est à nouveau une foule de passionnés qui s'est donné rendez-vous sur le légendaire tracé de Chimay pour un rendez-vous immanquable. De nombreux pilotes étrangers ont répondu présent et ont régalé le public lors de courses toujours intenses. Mais c'est à un belge que l'on doit l'exploit du week-end!

Moto80: Vincent, félicitations pour ce holeshot! Comment as-tu vécu ce week-end? 

Vincent Lonbois: "Je suis très heureux, j'ai pu remporter les 4 victoires mais ça n'a pas été facile, particulièrement en IRRC! J'ai du me battre avec Danny Webb lors des deux courses. C'est un très bon pilote, il prend part à tout le championnat IRRC et il gagne tout. Je savais que ce serait difficile, nous nous sommes battus à chaque virage, à chaque freinage! Au final j'ai réussi à prendre le meilleur lors des deux courses et j'en suis vraiment content. De plus j'ai signé le record de la piste, que demander de mieux?" 

Après un week-end Classic Bikes qui a connu un très beau succès, le public était à nouveau au rendez-vous. Tu es habitué des courses sur routes, que penses-tu du public de Chimay?

"C'est l'épreuve qui rassemble le plus de public, c'est très spécial de rouler ici. J'aime toujours courir à Chimay car le public y est vraiment sympa. Dans les paddocks, on retrouve une véritable ambiance à l'ancienne que j'apprécie énormément."

Malheureusement, cette édition a été endeuillée lors de l'une des séances de qualification. En tant que pilote, comment as-tu réagi? 

"C'est un très triste accident, le circuit n'est pas en cause. Lorsque je vis une telle situation, j'essaye d'en faire abstraction. Vous savez, lorsqu'on est pilote, on sait tous que cela peut nous arriver à tout moment, nous connaissons tous les risques. Mais j'essaye de me focaliser sur ma course et de rester concentrer au maximum malgré tout."

Ton prochain rendez-vous est aux 6 Heures de Spa, tu y vises également la victoire? 

"Oui, c'est notre objectif Mais c'est une course d'endurance avec ses aléas… et la concurrence y sera rude, nous le savons. Mais nous ferons tout pour jouer la gagne!"